ROMPRE LE MAUVAIS SORT

Un projet de film documentaire écrit et réalisé par Push Anonym.
Avec le soutien à l’écriture du Fonds Images de la Diversité du CNC, le soutien au développement de la Procirep, Société des Producteurs et de l’Angoa, de l’Aide au Programmes de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Depuis quelques années, trois femmes font parler régulièrement d’elles dans les journaux locaux et nationaux. Devenues les porte-voix du quartier d’Air Bel et représentant ainsi près de 6000 habitants, on les surnomme les trois mousquetaires.

Djamila, Rania et Ida sont des mères de famille très occupées, devenues par la force des choses le moteur de tout un territoire en proie à une inquiétante fragilisation du parc immobilier.

Des couloirs de la cité à ceux des hautes instances des pouvoirs publics, elles actionnent de nombreux leviers pour presser les hauts responsables politiques et immobiliers. Finies les promesses, le lancement des grands travaux de rénovation doit se faire au plus vite et sous contrôle pour éviter toute malfaçon.

Alors que le rapport de force semble perdu d’avance, elles nous entraînent dans un monde où la prise en compte quotidienne des uns et des autres déjoue les mauvais sorts de la vie.